Rechercher

La Planète MARS rétrograde du 9 septembre au 15 novembre 2020 Tensions très intenses en vues !!!

Mis à jour : sept. 8



La planète MARS, chez lui en Bélier, à l'aise dans son domicile et fixant ses propres règles, va rétrograder (il inverse son mouvement, de notre point de vue il fait machine arrière mais c'est symbolique , c'est une illusion d'optique) à partir du 9 septembre jusqu'au 15 novembre. Mars, planète de Feu dans un signe de Feu, ça va surchauffer. Il va falloir faire preuve de beaucoup, beaucoup de patience, sinon l'explosion et les dérapages ne sont pas loin. D'autant que la planète Mars ne rétrograde que tous les 2 ans, pendant 2 mois (à peu près), d'où sont importance.


Petit Rappel, Mars dans le signe du Bélier


La planète Mars est dans son élément dans ce signe, puisqu'il le gouverne. Il y représente une énergie primaire. Ses qualités sont d'être fonceur, généreux, franc, spontané, ambitieux et audacieux. Il est à l'affut de toutes initiatives qui sont porteuses d'avenir. De son énergie, il va s'en servir pour aller droit au but, faisant preuve de courage, d'impulsivité et prêt à combattre, à attaquer sil il le faut, vu qu'il a la capacité à faire face. Si d'aventure des embuches parsèment son chemin, le guerrier va émaner, surtout que les luttes ne lui font pas peur. D'autant qu'il aime l'action et se sert de son instinct pour s'affirmer. Il y a beaucoup de puissance à l'intérieur de lui et de fougue ; et ce sont ses forces et la determination qui le conduisent à aller jusqu'au bout pour obtenir la victoire. La diplomatie n'est pas son fort. Il est un peu, quoi que pas qu'un peu, "Brut de décoffrage".


Si Mars n'est pas bien intégré, perturbé, il va s'emporter avec beaucoup d'impulsivité et va agir et réfléchir après. Les embrouilles, les disputes, les querelles surgissent. Seulement dans l'action il est capable de faire preuve de violence. C'est qu'il a ses armes avec lui et la en une fraction de seconde, il les a à la main et s'en sert. Si il sent que son énergie est bloquée, la patience n'étant pas son fort, il ne va pas du tout supporter son incapacité à agir et là, la porte est ouverte à la colère, la brutalité et les accidents.


Pour résumer : Un Mars en super forme est dans le FAIRE, alors qu'un Mars énervé est dans le FER. Et dans le FER, c'est ce qui risque d'arriver pendant sa rétrogradation.


Pendant sa marche "en arrière", son énergie va s'exprimer de façon intériorisée, elle va vibrer sur un mode introverti. Pendant son parcours, il va faire des aspects de tensions (des carrés), bien qu'ils soient déjà présents. Mais là l'énergie intérieure sera décuplée, vu qu'il ne pourra pas faire et agir comme il le fait d'habitude. Cette tension sera avec les trois Planètes suivantes :

Avec Saturne le 29 septembre-Avec Pluton le 10 octobre-Avec Jupiter le 19 octobre. C'est là ou l'on se dit : "Aie", "bon, ben je vais me coucher" Lol !



Depuis un bon moment et jusqu'à mi-octobre, Mars est conjoint à la Lune Noire (Lilith) , point karmique par excellence (elle représente l'inconscient, la part d'ombre, d'angoisses), cela peut se vivre soit :

- avec des angoisses, des peurs paralysantes qui mettent en lumières des problématiques à agir, des difficultés à prendre des décisions, "je fais ou je ne fais pas", "j'y vais ou je n'y vais pas".

- ou complètement l'inverse, les angoisses déclenchent de la colère et l'impulsivité. "Là, j'y vais mais avec mes armes".


Mars pendant son périple va rentrer en conflit avec ce trio de planètes en Capricorne en amenant des tensions et un gros défi à surmonter, un test en quelque sorte, "La Patience". De rester calme devant toutes situations. Le but étant de se laisser porter par le mouvement avec determination, courage, tout en ne se laissant pas happer par l'impatience. Car, si cette impatience est trop présente avec l'impression de perdre tout contrôle sur des situations, le Clash et des accidents de parcours peuvent survenir. Tout le panel que j'ai décrit plus haut, lorsque Mars n'est pas bien intégré, fait son apparition, tout devient exacerbé.

Mars va se retrouver en carré avec Saturne :

Nous allons ressentir des grosses frustrations, des ral-le-bol que les choses n'avancent pas comme nous le désirons avec la sensation d'être paralysé, pas assez vite ou du retard dans la mise en place des initiatives, des décisions. De vouloir s'évertuer et s'acharner que cela aille dans son sens pourra entrainer des grandes fatigues, des coups de mou. Cette impuissance de devoir subir que les projets, les activités ou autres soient bloqués et attendre que cela se fasse, pourra déclencher des grosses colères, de l'agressivité, des pertes de contrôles. Des décisions soudaines peuvent être prises et s'avérer après coup assez pénibles à vivre. Là il faudra essayer de restez tranquille en prenant du recul face aux obstacles et d'accepter que "chaque chose à son temps". Apprendre à gérer le stress et les tensions internes mal canalisées. Plus facile à dire qu'à faire mais à force d'être trop tendu, trop tirer sur la corde, c'est le corps qui va parler, le but étant de laisser faire. Ne surtout pas tomber dans le pessimisme, l'envie d'envoyer tout balader, de tout arrêter ("j'en ai marre").

Saturne sera carré à Pluton :

Lui, Pluton, va intensifier la transformation, donné l'impression d'avoir la surpuissance pour faire contre vent et marée mais si c'est mal géré, dans le sens le plus négatif, c'est la destruction qui intervient. Soit de l'auto-destruction, l'agressivité se retourne contre soi, soit la violence non maîtrisée va s'exprimer par des conduites provocant des affrontements en se déchargeant sur les situations. Donc, il vaut mieux, si vous sentez cela venir, allez prendre l'air ou vous défoulez en faisant du sport.

Mars carré Jupiter :

Jupiter, va exacerber l'envie de foncer, l'impulsivité, n'acceptant aucune ingérence dans ses décisions. Mais comme il va se retrouver dans l'incapacité de pouvoir accéder à ses désirs ou l'inverse, une surcharge d'activité, de travail, l'agressivité va être amplifiée. Prudence et tolérance seront des mots à se rappeler.


Il est conseiller, si possible, d'éviter pendant cette rétrogradation, de mettre un gros projet en place, sauf si celui-ci avait débuté avant. Les énergies étant fluctuantes pendant cette période, la motivation, le démarrage, les décisions et la volonté seront affectés. Il est préférable de ralentir et de réfléchir sur la manière de le faire et de s'y préparer.


Mais tout n'est pas catastrophique, heureusement

Depuis son entrée dans le bélier, Mars a déjà déclenché certaines prises d'engagements, de décisions, d'intiatives.

  • Pour certaines personnes qui sont déjà dans ces prises de décisions, amenant à vivre des virages, des tournant, ils vont le vivre différemment. Vu qu'ils connaissent déjà le défi qu'ils ont à relever, ils vont oeuvrer en ce sens pour que celui ci se réalise avec souplesse, adaptation et écoute. D'autant que le défi peut apporter un ou des changements importants, notables dans leurs vies personnelles ou professionnelles.

  • Pour d'autres, ils vont voir des signaux arrivés dans leurs vies qu'ils ne pourront plus évités. Ils auront déjà eu les prémices au mois d'août. Ces signaux pourront se mettre sous la forme de difficultés à prendre des décisions complexes, d'être dans l'hésitation avec une pléiade de questionnements du style, "j'y vais ou pas", "je fais ou pas". Se retrouver à faire face à des revirements de situations imprévus, soudains et devoir faire face à beaucoup d'angoisses et de contrariétés. Il serait judicieux de regarder ce qui bloque, de se poser les bonnes questions pour voir ce qui coince. Mais qui au bout du compte, ces remises en questions seront porteuses. Mais quand nous avons le nez dedans, cela s'avère plus complexe. C'est pour cela ,de le savoir à l'avance ,va vous permettre de prendre un peu de hauteur, de détachement.


En résumé: Le maître mot est la PATIENCE et de vous dire que si tout ne se met pas en place comme vous l'aviez projeté, c'est que le moment n'est pas venu. l'initiative est intériorisée, c'est Réfléchir à "Comment faire ? Que faire ? Quoi faire ?". Et surtout, ne vous laissez pas happer par les énergies volatiles et agressives.


Les Signes Cardinaux : Bélier, Balance, Cancer, Capricorne, risquent d'être les plus impactés et en ressentir les effets plus fortement ainsi que tous ceux qui ont des planètes dans ces signes.

Il s'agit d'une ambiance générale. Tout le monde ne va pas ressentir ces influences de la même façon. Les Planètes ne jouent pas les même rôles et n'ont pas les même impacts pour tous.


Si vous voulez en savoir plus et connaître son influence dans votre vie, je vous propose une CONSULTATION PERSONNALISEE.

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question




2,417 vues

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook