top of page
Rechercher

La Planète Mars en Verseau du 13 février au 21 mars 2024. Ça va bouger !



La Planète Mars entre dans un signe d'Air, le Verseau, qui a besoin de s'exprimer et de liberté. D'autant qu'il se trouve chez Uranus, (Uranus est la planète qui régit le Verseau).

Son passage va être assez remuant, nous allons tous le ressentir.

Mars n'est pas qu'une énergie de guerrier, c'est seulement quand son égo le dépasse qu'il devient violent envers lui et envers celui qui l'a attaqué.

Mars c'est l'énergie puissante, de l'audace, du courage, de l'action. C'est un guerrier. Le tout est de savoir comment vous allez vous servir de votre "guerrier" pendant son passage en Verseau.


Petit rappel : le Verseau

Le Verseau, c'est le libre penseur, avec toute son originalité, son inventivité révolutionnaire et ses idées, son esprit d'avant-garde. Ses mots sont, sa devise : Liberté, égalité, fraternité. 

C'est un Anti-conformiste, Anti-conventionnel par excellence qui a besoin d'indépendance, de liberté dans ses actions, ses mouvements et ses déplacements. Tout en étant tourné vers l'universel collectif et il aime faire avec les autres tout en étant indépendant. Il s'épanouit aux contacts des autres, des amis et aime les projets collectifs.



Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.

C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.

C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.

Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.


Mars en Verseau :

Il déploie son énergie dans les domaines du groupe, de l'humain, de la société. il prend des initiatives pour proposer des projets, des réformes. Il met sa force active, son agressivité (dans le bon sens du terme) au service de ses idées réformatrices en imaginant des inventions originales libératrices et révolutionnaires pour des causes humanitaires mais aussi pour lui dans ses projets qu'il soumet ensuite aux autres, aux collectifs.

Mars conflictuel, c'est quand il est contrarié et très nerveux. C'est le révolutionnaire né, l'anarchiste, ne supportant pas d'être attaché. Rebelle à l'autorité qu'il va percevoir comme incompétente. Faisant preuve d'un esprit de contradiction qui l'entraîne à se heurter, devenir intolérant, maladroit et antisocial.


Pendant son Passage en Verseau.

Il veut mettre son action, son énergie au service de l'originalité, des éclairs de génie. Comment allons nous nous servir de cette énergie ? Comment allons nous, nous servir de nos éclairs de génie ? Pas en les mettant au service de notre égo pour la gloire mais pour une cause bien plus grande et innovante pour soi en la mettant au service des autres, du groupe, de l'humain.

C'est le moment de libérer votre potentiel, de se Lâcher, d'avancer dans le sens de votre liberté. Aller dans le sens de vos idéaux, de son originalité, de sa rébellion (dans le bon sens du terme). Comment dans ma personnalité, dans ce que je suis, je vais pouvoir mettre en place des actions qui me correspondent, qui sont de ma couleur unique, de ma façon de penser unique sans avoir peur de ce que les autres vont penser.

Aller dans le sens de Qui vous êtes, osez d'avoir le courage et l'audace de mettre en place ce qui est juste pour vous.

Sur un autre plan, c'est la possibilité d'avoir accès à d'autres dimensions spirituelles, dans le monde multi dimensionnelle. C'est l'avant-gardiste.


Le 14 février il est conjoint (collé) à Pluton, mais c'est déjà dans les tuyaux :

Avec Pluton, c'est percutant et décapant. C'est l'envie de détruire ce qui est ancien afin de reconstruire autrement, tout en poursuivant son action sans s’arrêter. C'est une énergie dynamique qu'il faut maitriser pour en obtenir des résultats positifs. Ne pas se laisser emporter par ses émotions, sinon, l'action pourra se faire de manière assez violente.


Le 27 février, il est en conflit (un carré) à Jupiter et conjoint à Vénus :

Là c'est un peu chaud. C'est se battre pour ses désirs, ses envies qui sont nouvelles en voulant dégager les anciennes et être prêt à monter au créneau coute que coute même si cela veut dire se heurter aux lois, à l'autorité en face.

Attention aux manque de jugement dans les actes qui pourront déboucher sur, évidemment, des désaccords. Se battre pour, oui, mais en essayant de se discipliner.


Le 1er mars, il s'entend (semi-sextile) avec la Planète Mercure :

Ouf ! c'est la possibilité de pouvoir enfin s'exprimer, convaincre, argumenter dans ce qui vous tient à cœur.


Le 9 mars, il est en conflit (carré) avec Uranus :

Là c'est Danger ! De l’électricité dans l'air, tout est volatile et survolté ! Beaucoup de nervosité, voir extrême. L'envie de se dégager de quelque chose ou d'une situation mais avec ces énergies, cela peut se faire d'une manière intransigeante, nerveuse, cassante et imprévisible. Et, par la suite, va en découler des conflits. Faut essayer d'arrondir les angles et de trouver un moyen de défouler son agressivité d'une façon positive.

Ces énergies seront percutantes et comme elles sont en toile de fond pour tout le monde, faudra être extrêmement prudent aussi dans le rapport avec les autres et à l'extérieure de chez soi.


Comme d'habitude, tout le monde ne va pas le vivre de la même manière, tout dépendra ou il se situe dans votre thème natal et ce qu'il fera avec vos autres planètes.

Mais nous le ressentirons tous en arrière plan.

Les Signes et Ascendants qui seront les plus impactés sont :

Le Taureau et le Verseau. Ainsi que le Scorpion et le Lion. Et surtout si vous avez des planètes situés dans ces signes.


Très beau passage à tous de Mars en Verseau.




193 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page