top of page
Rechercher

La Planète Mars en Taureau du 9 juin au 20 juillet. Force tranquille mais explosive !



Le 9 juin, Mars le guerrier entre en Taureau, signe de terre et fixe, ou il va déployer ses énergies pendant 6 semaines. Il va exprimer sa volonté, sa ténacité, sa force tranquille mais pas si tranquille que ça. Il ne va pas être tout au long de son passage, le tranquille petit Taureau stable et paisible. Il sera aussi par épisode, le Taureau qui fulmine, fonce, quoi qu'il arrive, en étant prêt à divulguer ses colères explosives.


Petit rappel : Le Taureau est la force tranquille, il assimile et est très soucieux des rythmes biologiques. Il aime le concret et a du bon sens. Il est prudent, fidèle et loyal. Il est persévérant avec un coté déterminé à obtenir ce qu'il a décidé de mettre en place. Il va penser à construire, capitaliser. Il est discret, paisible, placide protecteur et n'aime pas le changement, c'est un routinier. Attaché à la nature, il profite des plaisirs qu'elle lui offre, aimant la bonne chair, la cuisine coté terroir. C'est un épicurien. Apprécie la beauté, le goût de l'esthétique, la volupté des choses, l'art, les formes

Mais son coté à vouloir tout garder, trop conservateur, terre à terre peut l'amener à être avare. Il peut-être aussi taciturne, buté, obstiné, jaloux. De temps en temps il risque d'avoir des colères incroyables car il peut se montrer trop rigide, sans humour, rancunier, trop terre à terre.


Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.

C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.

C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.

Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.


Mars dans le Signe de Terre du Taureau, va mettre toute sa volonté au service de toutes ses prises d'initiatives en faisant preuve de persévérance, de courage, de force, de détermination. Il est armé de patience et va tout faire avec prudence. Son obstination et sa ténacité vont lui permettre d'aller jusqu'au bout de ses tâches, même si elles sont routinières, pénibles et difficiles. Ses repères sont importants pour lui, cela le sécurise. Il va s'affirmer avec efficacité dans des réalisations concrètes qui vont lui permettre de donner corps, forme et vie à ses objectifs. C'est aussi un passionné, eh oui. Il a l'amour de la terre. Il a besoin de posséder, de prendre des initiatives en ce sens.

Mais attention, si vous venez lui marcher sur les pieds, plutôt sur les pattes, sauve qui peut ! C'est l'énergie du Taureau dans l'arène. Le Guerrier avec des cornes.

Là, il devient instinctif et va réagir avec passion. Il peut rentrer dans des colères violentes et explosives. Et, il fera preuve de raideur, d'obstination, d'entêtement.

D'autant qu'il déteste les remises en questions et la peur d'être dépossédé de ses biens (sous toutes ses formes) lui font très peur.


Pendant son passage, voici les aspects les plus importants :


Cela commence avec un aspect tendu entre Mars et Pluton le 11 juin. Mars le guerrier en tension avec Pluton le maître de la transformation et de la destruction.

Mais en fait c'est déjà dans les tuyaux dès son entrée et nous allons le ressentir tout le mois de juin :

Ces énergies conflictuelles nous montre le changement à effectuer. Il y a cette obligation de voir avec conscience ce qu'il nous faut laisser, abandonner. C'est une étape importante et significative.

Ce qui est évident, c'est que si nous n'arrivons pas à comprendre ce qui nous est demandé et de la manière dont le faire, nous pouvons faire preuve d'agressivité, de violence, d’être beaucoup trop réactif. Mais cela va dans les 2 sens, nous pouvons en subir les effets.

Pourquoi ? Car il peut être difficile de prendre des décisions, d'être indécis ou impuissants et se laisser envahir par le à quoi bon !

Mais là avec ces énergies, nous sommes mis face au mur et ce qui est mis en avant, c'est de couper ce qui doit l'être et de faire preuve de courage et de volonté. Certes pour certaines ou certains cela ne va pas être facile si vous ne le comprenez pas en prenant de la hauteur. Le guerrier qui est à l'intérieur de tous, ne demande qu'à s'exprimer pour se libérer d'une situation dans un des domaines de notre vie.

Donc, cet aspect à plusieurs lectures. Soit la première vous tomber dedans à savoir, laisser la porte ouverte à l'agressivité ; soit vous maitrisez cette énergie et vous vous en servez à bon escient.


Le 15-16 juillet, Mars rencontre Uranus (conjonction). Nous allons le ressentir 3 jours avant et jusqu'au 20 juillet.

L’énergie de Mars va stimuler, déclencher celle d'Uranus.

Nous pouvons ressentir, voir émerger en nous, une envie de changement, de faire bouger les choses, de prendre un nouveau virage avec audace. D'oser aller vers l'inconnu, d'innover en se disant aller maintenant j'y vais, je m'ouvre à d'autres univers. Mais faudra faire attention à ne pas aller trop vite, à l’impulsivité et à la nervosité.

Donc prendre une nouvelle direction, oui, mais avec prudence.

D'autant que dans les parages, se trouve la planète de la communication, des échanges, Mercure (en Lion) qui risque de déclencher des polémiques, des échanges survoltés, des discussions tumultueuses, des interactions avec les autres assez électriques, sous hautes tensions. (Mercure en conflit avec Mars et Uranus).

Donc attention aux paroles prononcées et aux gestes. Et aussi aux incidents et accidents de parcours.

Pour résumer : Si les autres ne sont pas d'accords ou ne comprennent pas votre décision de changer quelque chose dans un des domaines de votre vie, cela n'est pas la peine d'essayer de les convaincre si c'est pour finir en bagarre. Et cela va dans les 2 sens.

Rester centré sur vos objectifs, sur vos projets, vos envies.


Comme d'habitude, tout le monde ne va pas le ressentir de la même manière, il s'agit d'une ambiance générale qui est en toile de fond. Mais qui est quand même assez puissante.









145 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page