top of page
Rechercher

La Planète Mars en Scorpion du 12 octobre au 24 novembre 2023. Intensité assurée !



Le 12 octobre, la Planète Mars est entrée dans le signe du Scorpion pour 6 semaines. Elle est chez elle, se sent très à l'aise, et déploie sa toute puissance énergétique. Ce n'est pas rien de le dire et nous allons tous le ressentir !


Le Scorpion, le signe le plus mal aimé, l'incompris. Pourtant il nous permet de détruire ce qui est devenu nécessaire, obsolète pour reconstruire en gardant l'essentiel, "l'essence du ciel". C'est le roi de la transformation et renaît de ses cendres, c'est le phœnix. C'est le signe de la mutation donc il a un rapport de force avec la vie. Le mystère, l'occultisme, le magnétisme, l'ésotérisme font partie de ses attributs. Ayant un grand pouvoir de régénération, il sait aller jusqu'au bout et au fond des choses, sans jamais s'y perdre. Ce qui fait qu'il a le sens de la transcendance, son instinct est très fort et sait qu'il existe des lois secrètes. Avec lui c'est noir ou blanc, il ne fait pas à moitié les choses car il a conscience de la mort. La mort symbolique (détruire pour renaitre autrement en étant lester de ce qui nous encombre) et la mort réelle. C'est aussi un signe qui parle de sexualité.

Mais, il peut-être aussi dans l’extrême, le drame, la violence. Toutes les tentations pour avoir le pouvoir. Sa passion peut devenir exclusive, possessive et il a tendance à être caustique, décapant. Coté amour-haine, à la vie à la mort. Et peut tomber dans la manipulation, coté vengeur.


Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.

C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.

C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.

Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.


Mars dans le signe du Scorpion est sous haute tension. Dans ce signe, il déverse toute son énergie martienne amenant des transformations, des mutations, des renaissances. Il déclenche des grands virages de l'existence qui, si nous le désirons, engendre un dépassement de Soi pour rencontrer les exigences de dimensions supérieures. Mars pousse à prendre conscience de la possibilité de faire un meilleur usage de ses moyens et de ses biens. L'inertie, les habitudes de sécurités et de tranquillités sont secouées. Il conduit à renaitre en détruisant, si il le faut, ce qui s'oppose au renouveau. Mais, il aide à poser et actionner avec grande détermination les prises d'initiatives. Il offre la possibilité de faire preuve de force, de courage, de sang-froid, de passion, d'énergie. Mars dans le Scorpion, entraine dans les profondeurs. Il fait prendre conscience que l'action , le combat qu'il met au service d'une passion, peut l'amener à se réaliser positivement ou dans le négatif à se détruire.

Souvent il est décrit dans ce signe comme étant "négatif et dangereux" mais comme toutes le planètes, il y a un coté positif et un coté plus compliqué.

En fait, c'est qu'il faut comprendre son énergie. Il nous permet d'assumer plus notre coté rebelle, ne pas être un mouton. Certes il est vindicatif et conteste ce qui ne lui semble pas juste. Comme il affirme haut et fort ses prises de décisions, il dérange.

Il est aussi capable de détecter tout ce qui se trouve en dessous de la surface dans les zones d'ombre dont les mensonges, les mauvaises intentions. Mars est le Dieu de la guerre, la guerre il va la mener à sa façon mais pas dans l'hypocrisie.


Pendant son passage, cela va être complexe. C'est qu'il va être souvent en conflit avec d'autres planètes et comme décrit ci-dessus, lui il mène sa guerre à sa façon.

Quand il est en conflit, tous ses bas instincts remontent à la surface et il va jusqu'au bout du bout.

Du 20 octobre au 6 novembre, la date exacte le 28 octobre, jour de la Pleine Lune avec Eclipse, il va faire être en conflit avec la Planète Jupiter (justice sociale...) et il sera collé à la planète Mercure (mental).

L'énergie sera vindicative. Amplification du mécontentement, du ras-le-bol, de la colère qui vient nourrir le fait de se battre, de lutter contre les injustices.

Attention aux emportements, à l'irritabilité, à l'impulsivité qui pourraient produire des jugements trop rapides, hâtifs.

IL faudra essayer de prendre du recul et réfléchir à tête reposée avant de s'engager dans le combat. Ainsi l'action menée, une fois qu'elle est bien canalisée pourra porter ses fruits dans la recherche d'une justice, d'une cause.


Du 5 au 20 novembre, date exacte le 11 novembre, Mars sera en conflit avec Uranus. C'est explosif, si cela n'est pas bien maitrisé !

Mars le dieu de la guerre en face de Uranus l'imprévisible, un cocktail surprenant. Grand risque de se battre pour sa liberté, ses idées mais sans filtre. Vu, qu'aucune contrainte ne sera acceptée, cela pourra être violent. Mars ne fait pas dans la dentelle, ce qui fait que l'énergie dégagée sera explosive, inattendue.

Il y a une notion de radicalisation, de fanatisme donc vu le contexte actuel dans le monde, cette période sera à surveiller et il faudra être très, très prudent.

Vérifié avant de prendre des risques et de vous engager comme ça sur un coup de tête. Évaluer les situations ou la situation, les conséquences qui pourraient en découler avant, ne soyez pas dans l'émotionnel.


Du 14 au 24 Novembre, Mars va bien s'entendre avec Neptune et Pluton.

Donc ces énergies permettent de sentir les choses, d'être plus à l'écoute de Soi, de son ressenti et son intériorité. Agir, prendre des décisions en se basant sur une autre dimension, en se servant de son flair, son intuition.

Car en même temps, Mars va être en conflit avec Saturne du 18 novembre au 5 décembre. Ce qui donnera une impression d'être fatigué, sensation d'être bloqué, que tout est lourd.

Il faudra le vivre dans le sens qu'avant d'actionner, il nous faut être dans l'écoute de Soi, et de ressentir si ces décisions sont positives et bienveillantes pour nous.


Toutes ces explications ne sont pas là pour vous alarmer, au contraire. Le fait d'être prévenu, va vous permettre de pouvoir appréhender et le vivre autrement.

En étant conscient des perturbations qui seront là pour tout le monde en toile de fond, pourra vous permettre de prendre de la hauteur, de ne pas être dans le trop au niveau émotionnel et dans la réactivité.


Les Signes fixes, Taureau, Lion, Scorpion et le Verseau seront ceux qui vont le plus le ressentir.

Regardez à quel endroit la planète Mars se trouve en Scorpion et dans quel secteur.


Très belle lecture et beau passage de Mars. Soyez prudent et surtout prenez du recul.







187 vues0 commentaire

Comments


bottom of page