top of page
Rechercher

La Planète Mars en Poisson du 23 mars au 30 avril 2024. Savoir nager.



La planète Mars, signe de feu, entre chez le Poisson, signe d'eau. Vaste programme ! C'est-à-dire qu'elle va devoir s’accommoder de l'énergie du Poisson. Elle qui est tout feu tout flamme, pour pouvoir nager dans ce monde immense de l'eau mutable, elle va se parer de son masque, palmes et tuba. Mars va devoir faire preuve d'adaptation pendant toute sa traversée.


Petit rappel : Le Poisson est sensible à l'extrême, émotif, réceptif, voir mystique, dans le dévouement, la compassion. Il a le sens de la fusion, du sacrifice, de l'inspiration type artistique ou mystique. C'est le signe de la FOI. Il intériorise beaucoup et l'émotion le submerge. C'est l'éponge au niveau des émotions des autres "Bob l'éponge". C'est le signe de  l'infini, du lâcher prise, du dédoublement, de la télépathie. Il va chercher des choses qui le nourrissent : la poésie, l'art, la danse... Il est lié au mystère de la vie

Mais il peut-être crédule, influençable, se laisser entraîner, avoir un coté fuyant. Être dans l'indécision à tout point de vue, dans l'hésitation. Cela peut donner de la confusion, une sorte de marginalité : secte, SDF... Tomber dans l'illusion, la désillusion, l'irréalisme. Son coté fuyant peut l'entraîner dans des paradis artificiels, avoir une relation à tous les stupéfiants, les addictions, l'alcool, la drogue, les dépendances.


Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.

C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.

C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.

Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.


Mars en Transit dans le signe du Poisson modifie sa manière d'agir et de faire. Il doit s'adapter à toutes les situations qui se présentent en faisant preuve de souplesse et de compassion. Il laisse plus de place aux émotions, au ressenti avec un côté très empathique. Il peut donner de prime abord l'impression de se laisser porter par les eaux du poisson en admirant le fond de la mer mais pas du tout. Ses actions passent en premier lieu par le ressenti, l'intuition avant de les exposer à la surface, à l'extérieur. Il passe de la passivité à l'action. Mais quand il s'y met et qu'il estime que c'est juste pour lui ou pour une juste cause, il est capable d'aller jusqu'au sacrifice. Dans les décisions à prendre et à mettre en place, il y a cette notion avec lui de naviguer à vue, de ne pas tout savoir exactement à l'avance. Car il nous demande de nous faire confiance, de nous laisser guider par nos instincts. Tout passe par notre intériorité avant de l'exprimer à l'extérieur.

Mais il est dans un signe ou il peut se noyer dans ses prises d’initiatives, ne pas savoir dans quel sens aller, être dans la confusion et dans l'incertitude. Ce qui peut l'amener à se révolter contre les courants qui l'entraînent. Faire attention au niveau des émotions débordantes qui peuvent entrainer de vives réactions et déclencher une tempête.

Le tout est de bien garder son cap et sa trajectoire.


Pendant son parcours il va rencontrer d'autres planètes :

Le 10 avril il est conjoint à Saturne :

Cette rencontre permet de pouvoir consolider notre plan d'action, canaliser notre énergie de manière constructive . Par contre, si nous ne le comprenons pas, nous pouvons alterner entre l'envie de faire et de se retenir.

Le 29 avril, il est conjoint à Neptune :

L'imagination, l'intuition sont aiguisées. Le tout est de s'écouter pour s'engager dans un choix tout en sachant que nous naviguons à vue. Si les émotions sont trop envahissantes, cela peut déclencher des décisions, des actions qui partent dans tous les sens.

Comme d'habitude tout le monde ne va pas le ressentir de la même manière mais ces énergies seront en toile de fond.

Les signes très favorisés sont : Poisson, Scorpion, Cancer.

Les signes favorisés sont : Taureau, Capricorne.

C'est plus compliqué pour : Gémeaux, Sagittaire, Vierge.







159 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page