Rechercher

La Planète Mars en Gémeaux du 20 août 2022 au 25 mars 2023. Vaste Programme !

Dernière mise à jour : 12 sept.


Mars dans le signe du Gémeaux du 20 août 2022 au 25 mars 2023. Un long transit à comprendre.

Ce n'est pas la première fois que la Planète Mars transit en Gémeaux. Ce qui en fait sa particularité cette fois ci, c'est qu'elle va y séjourner 7 mois en rétrogradant pendant ce laps de temps.

Mars transit dans un signe environ 6 à 7 semaines. Mais, à peu près tous les deux ans , elle reste plus longtemps car elle va repartir en arrière (rétrograder) et là il faut en comprendre la portée.


Tout d'abord, Mars est une Planète de Feu et ce n'est pas par hasard qu'elle est surnommée la Planète Rouge. Elle maîtrise le Signe du bélier mais aussi celui du Scorpion. C'est une guerrière, le Dieu Grec de la Guerre, Arès.

Elle symbolise l'énergie initiale, vitale qui projette la personne dans la vie ou elle devra se mesurer aux autres. Elle va donner le courage, les armes nécessaires, les valeurs instinctives, l'audace la capacité d'action, la franchise, le désir. Elle a un coté spontanée, directe et franche. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. Elle met son agressivité au service d'un but, d'un objectif pour s'affirmer avec ardeur. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance. Elle symbolise la virilité.

Mais parfois son impulsivité, son impatience, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation avec un coté vengeur.

La devise de Mars c'est : " FAIRE OU FER".

L'endroit ou se trouve votre Mars de naissance précise l'endroit ou vous menez votre combat pour vous imposer face aux réalités. Vos luttes, vos conquêtes, vos initiatives...


Le Gémeaux, signe d'air, est celui de la communication sous toutes ses formes, du mental, des déplacements, des relations et des interactions avec les autres. Il est régit par la Planète Mercure. C'est l'apprentissage du langage, la curiosité et le fait d'avoir une agilité gestuelle avec des bons réflexes.

Mais c'est aussi la dispersion, la nervosité volubile.


La Planète Mars en Gémeaux adore les discussions et se bat pour ses idées pour mettre en place ses objectifs. Elle adore polémiquer tout en étant très tranchante dans sa façon d'être avec un esprit très vif et dans l'action. Ce n'est pas de tout repos !

Elle revient sur ses pas, de 25° à 8°, du 31 octobre 2022 au 13 janvier 2023.

C'est là ou le bas blesse. La prudence est de mise. Étant une planète d'action, le fait de repartir en arrière, elle donne cette sensation d'être moins dans la combativité et dans l'intrépidité.

Son feu est moins intense, il est intériorisé. De ce fait, nous aurons l'impression que cela devient compliqué d'avancer et de continuer à s'engager sur nos projets. Imaginez, vous êtes une guerrière ou un guerrier, vous êtes sur votre cheval bouillonnant d'idées à réaliser et tout d'un coup, ce dernier s'essouffle et à besoin de recharger ses batteries qui sont à plats et bien votre monture c'est vous.


Étant en Gémeaux, il va falloir faire preuve d'une grande vigilance pour gérer le mental et la nervosité . Comme jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien, là nous pouvons se sentir plus vite fatigué, l'impression que nos forces nous lâchent. Cela peut déclencher de la dispersion, de la confusion dans trop d'information et de ce fait, nous amener à commencer quelque chose et de ne pas la terminer.

Mais aussi des interactions et discussions très chaudes, sous formes de grandes colères avec des mots pouvant dépasser votre pensée et ensuite les regrets arriveront. Des ruptures, des ressentis étouffés, impulsivité en font parti.


C'est ce qu'il risque d'arriver si nous allons à contre sens de ce que la Planète Mars nous propose.

"Tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de vous exprimer" c'est ce qu'elle nous indique.

En fait, elle nous insuffle de nous reposer mentalement et physiquement. De reprendre des forces et de profiter de ces quelques semaines pour revisiter et réfléchir sur tous les projets initiés au préalable, revoir ses copies. Les actions, les réflexions mentales sont plus intériorisées. Elle nous prodigue le courage et l'audace pour nous accompagner pendant ces semaines.

Exemple : au lieu d'être à l’extérieure pour discuter et défendre votre sujet, là vous êtes chez vous, tranquille et vous relisez en vérifiant tout pour que cela soit prêt au moment ou Mars reprend son chemin.


Tout au long de son parcours, Mars va se confronter à certaines planètes de manière bénéfique ou plus complexe. Je ne vais pas tout vous énumérer.

Pourquoi ? Si je vous dis tout d'avance, vous allez vous enfermez dedans et plus, si j'annonce des turbulences. Nous n'avons pas tous le même thème natal et tous la même situation à travailler et à comprendre. Ce qui est bon pour l'un, peux s’avérer plus complexe pour l'autre.

Je vous les annoncerai au fur et à mesure des articles sur les nouvelles et pleines lunes.

Certaines ou Certains Astrologues vont vous les écrire, à vous de voir si cela vous parle.

D'autant que quelquefois, lorsque une planète s’avère très compliquée pour soi, c'est là ou nous sommes capables de fournir tous les efforts nécessaires pour avancer. Car entre en scène d'autres aspects qui nous aident.

Et à contrario, tout peut se passer parfaitement bien, les énergies ouvrant les portes.


Il faut savoir s'écouter, tenir compte de ses intuitions. Sentir que si cela bloque, c'est qu'il est temps de se reposer et regarder la situation sous un autre angle ou différemment que prévue.

Même si cela est pénible au départ, l'arrivée ne peut qu'être gratifiante.

"Les Planètes proposent, L'homme en dispose" C'est à vous d'écouter votre voix intérieure. Vous serez toujours la ou le décisionnaire de votre vie.


Par contre, les signes mutables sont ceux pouvant être le plus impactés, surtout le Gémeaux :

Gémeaux, Sagittaire, Vierge et Poissons

Mais nous le serons tous à divers degrés.

Plus facile pour les signes du :

Cancer, Capricorne, Bélier, Balance


Si vous avez besoin d'aide, d'un éclairage pour mieux préparer ce passage, Je vous propose une consultation :

Le prix de la consultation est de 30 €. https://www.g-lesastresdelavie.com/une-question

















75 vues0 commentaire