top of page
Rechercher

La Planète Mars en Cancer du 25 mars au 20 mai 2023. Changement d'énergie.


La Planète Mars dans le signe du Cancer, changement de paradigme. Surtout après avoir passé près de 7 mois dans l'univers du Gémeaux ou le mental était en perpétuel mouvement.

Mars est une planète de feu et là elle plonge dans un signe d'eau, le Cancer. C'est sur qu'elle sera moins ardente mais n’empêche, elle va faire son travail en sous marin, avec palmes, masque et tuba. Certains vous dirons que Mars est en "chute" dans les signes d'eau, ne restez pas bloqué sur ce "jargon astrologique". Cela veut simplement dire que l'action se met en place différemment.


En premier, un rappel de ce que représente Mars

Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.

C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.

C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance. Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.


Ce que représente le signe du Cancer

Le Cancer est doux, gentil, fidèle, serviable. Il a le sens de la famille, de la tradition. Attaché à son foyer, aux siens, à son groupe, à ses souvenirs, à son passé. Il a le goût de l’histoire de l'humanité, de la généalogie, du patrimoine. C'est un sensible et un réceptif avec un grande imagination, de l'intuition et un doux rêveur. C'est le grand romantique mais qui est aussi perméable à toutes les ambiances et sensations. Il a la nostalgie du passé, de son enfance. Il représente tout ce qui touche à la fécondation, la gestation, la fertilité, l'enfance. Lié à la foule, au public, la clientèle. Il peut avoir une forme de solitude car il vit dans son monde.

Mais à aussi un coté infantile, immature, manque de volonté, dépendant (pas coupé le cordon ombilical). peut ne pas aimer trop sortir de chez lui, coté casanier. Il est le roi de la susceptibilité, du coup il se recroqueville dans sa carapace. A des sautes d'humeur et une tendance au laisser aller avec la tête dans les nuages. il peut avoir une forme d'instabilité, lunatique avec des caprices. Coté flou dans l'organisation de sa vie, un peu bohème.


Mars en transit dans le signe du Cancer

L'énergie de Mars va devoir se caler sur les énergies du Cancer. Ce qui fait que l'énergie va dépendre des états d'âmes et de l'ambiance dans lequel nous baignons. C'est que Mars doit pendant ce passage apprendre à adapter sa nage en fonction de toute la sphère de nos émotions et de s'en nourrir pour porter l'action. Mars dans ce signe nous rend plus intuitif, plus réceptif et parle de confort de sécurité. Cela touche la famille, notre foyer. Ce qui fait que nous faisons attention à tout cela avant de mettre en place ou prendre une initiative et de foncer.

Cela ne veut pas dire que nous ne serons pas capable d'agir et que nous allons restés passif.

Si vous désirez mettre en place quelque chose, l'action que vous allez portée sera en rapport avec votre état d'humeur, votre ressenti auquel vous serez connecter à ce moment là.

Exemple :

Mars en bélier fait que vous actionnez sans réfléchir en allant droit au but avec impulsivité.

Alors que là vous allez d'abord ressentir, écouter vos émotions, votre intuition et ensuite actionner.

C'est qu'avec Mars en Cancer, nous n'attaquons pas de front, nous nous armons autrement et nous avons des pinces ! Lol !

Cela peut nous amener à nous battre aussi contre nous même avec toutes nos émotions qui peuvent être lourdes. Soit par le poids de le famille, du passé, de l'autorité familiale. Des blessures peuvent émerger tout comme des guérisons profondes peuvent se faire.

Nous pouvons monter au créneau pour défendre notre famille, notre foyer, pour des personnes qui ont de la valeur ou des choses qui nous tiennent à cœur. Il y a la notion de prioriser la famille, le foyer, le confort et la sécurité.


La Cancer représentant aussi la Patrie, cela sera aussi combattre pour défendre ses droits.


Regardez ou se situe dans votre thème le signe du Cancer pour voir ce que Mars va vous amener à vivre. Cela sera différent pour chacun d'entre nous.

Très beau passage à tous.








208 vues0 commentaire

Comments


bottom of page