Rechercher

La Planète Mars dans le Signe du Verseau du 31 mars au 13 mai. Vive la Liberté d'action



Ouf ! Mars vient de rentrer en Verseau après avoir séjourner 6 semaines dans le signe du capricorne ou tout n'a pas été si facile pour lui qui aime l'action rapide. Là, il se dit qu'il va pouvoir s'embrase, foncer. Mars n'est pas qu'une énergie de guerre, c'est seulement quand son égo le dépasse qu'il devient violent envers lui et envers celui qui l'a attaqué. Mars c'est l'énergie puissante, de l'audace, du courage, de l'action. C'est un guerrier. Le tout est de savoir comment vous allez vous servir de votre "guerrier".


Mars est dans un signe d'Air, le Verseau, qui a besoin de s'exprimer. D'autant qu'il se trouve chez Uranus, (Uranus est la planète qui régit le Verseau).

Le Verseau c'est le libre penseur, avec toute son originalité, son inventivité révolutionnaire et ses idées, son esprit d'avant-garde. Ses mots sont : Liberté, égalité, fraternité. 

Anti-conformiste, anti-conventionnel par excellence qui a besoin d'indépendance, de liberté dans ses actions, ses mouvements et ses déplacements. Tout en étant tourné vers l'universel collectif, faire avec les autres tout en étant indépendant.


Mars en positif déploie son énergie dans les domaines du groupe, de l'humain, de la société. il prend des initiatives pour proposer de projets, des réformes. Il met sa force active, son agressivité (dans le bon sens du terme) au service de ses idées reformatrices en imaginant des inventions originales libératrices et révolutionnaires pour des causes humanitaires.


Mars conflictuel, quand il est contrarié et très nerveux ; c'est le révolutionnaire né, l'anarchiste, ne supportant pas d'être attaché. Rebelle à l'autorité qu'il va percevoir comme incompétente. Faisant preuve d'un esprit de contradiction qui l'entraîne à se heurter, devoir intolérant, maladroit et asocial.


Mars en Verseau veut mettre son action, son énergie au service de l'originalité, des éclairs de génie. Comment allons nous nous servir de cette énergie ? Comment allons nous, nous servir de nos éclairs de génie ? Pas en les mettant au service de notre égo pour la gloire mais pour une cause bien plus grande et innovante pour soi en la mettant au service des autres, du groupe, prendre conscience de l'humain. Mars en Verseau sur un autre plan, c'est la possibilité d'avoir accès à d'autres dimensions spirituelles, dans le monde multi dimensionnelle. C'est l'avant-gardiste.

C'est le moment de libérer votre potentiel, de se Lâcher, d'avancer dans le sens de votre liberté, ce qui aller dans le sens de vos idéaux, de mon originalité, de ma rébellion (dans le bon sens du terme). Comment dans ma personnalité, dans ce que je suis, je vais pouvoir mettre en place des actions qui me correspondent, qui sont de ma couleur unique, de ma façon de penser unique sans avoir peur de ce que les autres vont penser.

Aller dans le sens de Qui vous êtes, osez d'avoir, le courage, l'audace de mettre en place ce qui est juste pour vous.

Pendant son voyage en Verseau

Sur, Mars lui pensait dispenser toute son énergie et que tout allait bien se passer dès son entrée dans le signe mais cela va se gâter un peu au début.

Cela est d'actualité du 4 au 12 avril, voici ce que j'ai expliqué dans l'article sur la pleine Lune du 8 :

"La Planète Mars qui représente l'action, se trouve dans le signe du Verseau ( depuis le 31 mars) à coté de Saturne et nous demande qu'elle énergie a besoin d'être dégagée, d'être libérée. De quelle audace et courage je dois faire preuve coute que coute pour aller vers ma liberté. Stimulant le désir, l'envie de se réaliser et d'aller de l'avant. De mettre en place ce qui vous tient à coeur en faisant preuve de mises en actions inédites rationnelles.

Mais attention, Mars lui il fonce style le guerrier et comme il se trouve à coté du rabat joie, Saturne, il est lui aussi en conflit avec l'autre planète Uranus, pile poil le 7 avril ! Danger d'électricité dans l'air ! Cela peut se traduire avec une tendance aux excès de réaction, à trop de radicalité, trop d'emportement et de risque dans l'action."

Imaginez vous, vous avez un pied sur l'accélérateur, Mars et l'autre sur le frein, Saturne. En fait l'action doit être posée avec sagesse en prenant de la hauteur, réfléchie, cadrée et c'est pour cela que l'on peut avoir une sensation d'être bloqué, d'avoir des bâtons dans les roues, c'est pour aller doucement.

Il faut faire attention pendant cette période, car le faite d'être contrarié, peut déclencher des sautes d'humeur ; le fait de ne pouvoir être libre de ses mouvements, sensation d'enfermement, d'interdiction (cela va avec la période actuelle), d'être privée de liberté d'action peut faire évoluer vers de la colère et de la frustration. Un vent de révolte peut surgir car les énergies sont en électrons libres, donc plus réactifs que d'habitude.

C'est à vous de voir comment décider de le vivre. Il faut essayer de redoubler d'effort, de patience et d'essayer, sur ce n'est pas si évident, mais de patience.


En même temps, il s'entend bien avec "Vénus" la déesse de l'amour, l'affectif, la beauté, les plaisirs de la vie, les artset aussi le matériel, l'argent. L'action peut être mise au service de la discussion, des échanges en exprimant vos désirs affectifs, vos envies, de trouver des solutions par la communication harmonieuse entre élan tendre et désir. La possibilité est de pouvoir s'exprimer avec franchise et sincérité. L'épanouissement passe par le communication non violente, qui doit être ouverte et fluide dans tous les relationnels, d'ordre amoureux ou pas. Et cet aspect va durer jusqu'au 12 mai.



Mars en continuant son parcours va se retrouver en conflit avec la planète de la communication, des idées, de l'esprit, des échanges, de la parole orale et écrite, Mercure, à partir du 7 mai. Cela donne le fait d'avoir des idées fixes, d'être obstiné dans sa façon de penser, têtu, obtu. Il y a un grain dans le rouage qui entraine une dissociation entre l'esprit, la réflexion et l'action. Se traduisant par une façon de penser brouillonne, colérique. Attention aux discussions très houleuses avec l'émotionnel qui s'en mêle, peuvent être teintées de mauvaise foi, d'imposer sa façon de penser. De persuader que sa nouvelle conception est la meilleur. Et là, la possibilité de glisser sur la pente de la précipitation avec des erreurs d'appréciations, des accidents, incidents de parcours sont pas loins. 


A vous de voir de quelle façon gérer ce passage de Mars dans le Signe du verseau. Ce qui est sur, c'est qu'étant tous "enfermés" nous pouvons le vivre avec un "pétage de plomb" ou se dire que ce temps là est fait pour pouvoir prendre du temps et regarder votre vie sous un autre angle. Des envies de changements apparaissant, le tout est de se l'autoriser et de regarder comment l'inclure dans votre vie. Et de rester dans la communication, les échanges et l'ouverture d'esprit.


Ce passage ne se vivra pas de la même façon pour tout le monde, bien que le fond reste car nous avons tous le signe du verseau dans notre thème. Il suffit de voir ou il est situé dans votre thème natal. Vous pouvez si vous le désirez voir la consultation que je propose sur mon site sur "le passage d'une planète".


Prenez bien soin de vous






0 vue

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook