top of page
Rechercher

La Planète Mars dans le signe du Lion du 20 mai au 10 juillet 2023. Action !

Dernière mise à jour : 21 mai 2023



La Planète Mars va séjourner dans le signe du Lion pendant un peu plus de 7 semaines. Représentant la planète de l'action, nous allons être servis. Après avoir passé du temps avec ses palmes, masque et tuba dans le Cancer, il va maintenant déployer toute son énergie et pouvoir rugir ! Mars, le Guerrier dans le signe du Roi de la jungle, fait que ces semaines promettent d'être dynamiques, chaudes et hautes en couleurs.


Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.

C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.

C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.

Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.


Le Lion rayonne, aime briller, être écouté, charismatique. Il a le sens des valeurs et a une grande noblesse de cœur. Il sait être franc et loyal et met sa vie de cœur, affective, en avant, c'est son moteur. Par contre il aime être le leader, le chef et mener les autres. il a confiance en lui, a de l'éloquence et adore s'affirmer tout en sachant reconnaître quand il a tort. Il a le sens de la fête, le goût des arts, du théâtre, de la mise en scène. Le goût aussi du faste, de l'esthétique, du beau, du luxe. Ce qui compte aussi pour lui, se sont ses œuvres, ses créations qui peuvent être ses enfants, son métier, ses projets... Il n'apprécie pas la médiocrité et la vulgarité.

Mais peut avoir un coté égocentrique, mégalomane, autoritaire et se prendre pour le roi de la jungle "je suis le plus beau" à en devenir puant, vaniteux et arrogant. le coté théâtrale très exagéré avec le goût du luxe démesuré, dépensier. Peut aussi ressortir un coté violent, despote, tyran, cruel qui l'entraîne à faire le vide autour de lui.


La passage de Mars en Lion va nous permettre de mettre notre force et notre énergie au service de nos ambitions, de nos créativités. Nous donnant la possibilité de déployer notre esprit compétitif en se surpassant avec le besoin de conquérir et en distillant la volonté, la persévérance, la fougue. La phrase pouvant être : "Courage, Force et Honneur".

D'autant que Mars nous aide à prendre conscience de notre propre valeur et de toutes nos qualités en nous rappelant que nous avons le droit de briller de nos capacités. L'égo c'est d'avoir le droit de rayonner à travers nos créativités, nos envies, nos joies, nos désirs.

S'invite aussi une énergie de loyauté, de noblesse de cœur pouvant être mise au service d'une action, d'une bataille pour des causes nobles ou tout simplement pour faire reconnaître nos valeurs, notre loyauté.

Le moment est venue de prendre des initiatives pour mettre en action vos projets, vos créations et utilisant votre puissance, votre enthousiasme, votre combativité pour que cela puisse se faire. Il y a une notion de se battre pour ce l'on désire, ce que l'on aime, alors faites-le.

Avec lui, pas de mensonge, il aime la loyauté, soyez dans le vrai avec vous, regardez ce qui vous ferez plaisir, utilisez vos atouts, votre charme. Ouvrez la porte d'un nouveau chemin parsemé de plaisirs, de joies et servez-vous de ce qu'il déploie ; à savoir la possibilité de faire preuve d'une grande puissance de travail pour conquérir et atteindre son objectif avec grandeur et panache. Faut pas oublier Mars est chez le Roi de la Jungle.


Mars étant le conquérant, qui aime briller et aime être admirer au milieu d'une cour ( la cour du Roi) il se peut, que pendant son passage, se déclenche l'envie de partir à la conquête des Lionnes !

C'est aussi une énergie à utiliser pour tous les sportifs et qui s'avère excellente pour ceux qui sont dans les compétitions.


Attention danger. Ce prenant pour le Roi, faudra veiller à ne pas être trop dans le côté : Je dirige tout et tout le monde, c'est moi le chef ! De ne pas s'imposer avec trop de force, de férocité, sinon cela va pas bien se passer. Le manque de souplesse pourra ressortir et la combativité va être mise aux serve de l’agressivité. Attention aussi aux accès de colères rugissantes, aux refus de toutes autorités.


Petit aparté : Faut arrêter avec ce qui est dit, dans les sens ou si nous affirmons et rayonnons de qui nous sommes, alors nous avons un gros EGO ! N'importe quoi ! Dans ce cas là, autant donner notre pouvoir aux autres et se faire écraser. C'est lorsque c'est dans le trop que c'est problématique, il n'y a qu'à voir les politiciens ! Eux, débordent d'un ego supérieur !

"Charité bien ordonnée commence par soi-même", alors rayonnez et vibrez de qui vous êtes.


Les rencontres importantes pendant son passage.

Dès son entrée, le 21 mai, Mars se retrouve en conflit avec la Planète Pluton.

Bon, nous voilà bien ! Ce passage tendu va durer quelques jours.

Si jusqu'à présent sa colère était retenue dans l'eau du Cancer, là plus du tout. Mars est une planète de Feu, le Lion est un signe de Feu. Une énergie de révolte, de colère rugissante va se faire entendre dans toute la jungle jusqu'au plus haut sommet. C'est que lui est un loyal qui se bat pour des causes nobles. Et il déteste qu'on lui mente et qu'on l'humilie. La révolution est sous-jacente. Chaud devant au niveau social !

Au niveau personnel, si vous avez retenue toute votre colère au fond de vous et que maintenant elle explose, faudra faire preuve de prudence. Tempérer, serez le mieux, sans pour autant faire carpette. Utilisez cette force pour transformer et actionner ce qui doit l'être.


Il est en même temps aussi en aspect tendu avec la Planète Jupiter. Exacte le 23 mai. C'est déjà dans l'air.

Envie de changement, envie de s'affirmer mais faites le doucement. Cette énergie propose d'actionner un nouvel élan mais cela passe par la case, changer quelque chose, un vieux schéma, une vieille habitude, auquel nous tenons mais qui nous encombre.


Le 21 juin, il sera en bon entente avec la Planète Mercure.

Cool, c'est la fête de la musique. Envie de communiquer, de se déplacer, envie de faire la fête, de se faire plaisir.

C'est aussi mettre en action les idées créatives. Prendre de nouvelles initiatives dans tout ce qui touche la sphère de la communication et de la créativité.


Là moins fun, il sera en conflit avec la planète de l'imprévisible Uranus, le 26 juin.

Autre énergie ! Tensions débouchant sur des possibles conflits et cela ne va pas se faire dans la dentelle car c'est entre le signe du Lion et celui du Taureau. Deux fixes !

Les énergies qui vont émerger seront de l'ordre de l'impulsivité, électricité dans l'air, de l'imprévisible avec des positions tenaces débouchant possiblement sur des heurts.

Attention aux réactions violentes, aux actions sous hautes tensions électriques. Uranus c'est la foudre ! Des incidents et des accidents de parcours en font partis. Grande Prudence.

Le besoin de nouveauté, d'indépendance sera exacerbé. Car il va y avoir un besoin d'affirmation important. Le problème c'est qu'au départ nous pouvons nous braquer si nous n'arrivons pas à obtenir ce que nous désirons, à briser les chaines qui bloquent.

Le mieux serait de vous mettre dans un trou de souris ! Lol ! un peu d'humour !

Essayez de vous tempérer, vous le savez à l'avance. Si vous sentez que ça monte, allez vous défouler aux sports ou dans un autre domaine. Ensuite, regardez la situation sous un autre angle.

Pendant ce passage de Mars, il faudra essayer de gérer les ardeurs de conquérant qui vont s'en dégager. Utilisez ces énergies dans un but noble et constructif.


Mai et le Mois de JUIN sous Haute Surveillance.

C'est l'ensemble des Planètes qui déclenchent des électrochocs. Ces tensions sont déjà présentes depuis quelques jours mais auparavant Mars était dans un signe d'eau, le Cancer. Maintenant il est dans le signe du Lion, le feu, donc l'énergie n'est plus la même.

Par moment, peut être en avons nous besoin pour arrêter de dormir et comprendre que maintenant il est temps de se réveiller et d'être lucide sur le regard que nous posons sur notre vie et sur la société.

Tout le monde ne va pas le vivre de la même façon, vu que chaque personne à son propre thème natal.

Mais faudra pas perde de vue, qu'en toile de fond, ces énergies seront présentes.

Étant prévenu, vous pouvez les appréhender autrement même si elles sont perturbantes pour vous.

Regardez ou ce passage de Mars se situe dans votre thème, dans quel secteur et ou sont placés Jupiter, Uranus et Pluton. Vous serez informé là ou cela risque de bousculer. Prenez aussi en compte, les aspects que ces Planètes font avec d'autres situées dans votre thème.

Je fais actuellement une réduction jusqu'à la fin du mois de Mai, sur l'Analyse Prévisionnelle. Elle est au prix de 76.50€ au lieu de 90€. Si le cœur vous en dit, cliquez sur le lien : Analyse Prévisionnelle.


Je vous souhaite un très beau passage de Mars chez le Roi de la Jungle.




106 vues0 commentaire

Comments


bottom of page