top of page
Rechercher

La Planète Mars dans le signe du Bélier du 30 mars au 8 juin 2024. Audace et Action.



La planète Mars est dans son élément dans le signe du Bélier. Elle rentre chez elle et va pouvoir déployer toutes ses énergies et pas n'importe lesquelles. Enfin, elle qui a passée 6 semaines avec palmes, masque et tuba en Poisson. Elle peut maintenant dégainer ses armes, agir et réagir avec impétuosité et audace.


Petit rappel : Le Bélier a besoin d'être dans l'action, il est "tout feu, tout flamme" et agit sur un coup de tête. Il se bat pour une cause avec fougue, enthousiasme et en y mettant tout son coté leader. Dans sa conquête, il entraine avec lui les autres, prend les initiatives, en est le moteur, le meneur. Il cherche toujours à être le premier, il a une âme de pionnier. Il a confiance en lui-même, courageux et franc. C'est un esprit libre, rapide, indépendant avec une forte puissance, chaleureux, passionné et sincère. Il a constitution robuste et une bonne vitalité.

Mais il peut-être aussi batailleur, coté forte tête. Son impatience, sa colère et son impulsivité peuvent l’entrainer par moment à tout casser, détruire, dans le sens ou il n'évalue pas la justesse de la situation à cause de sa fougue et de son emballement. Du coup, ce sont les autres qui profitent de son impulsivité pour créer, construire à sa place. Il déteste rester à l'arrière plan.


Mars pendant son passage dans ce signe, représente l'énergie primaire. Ses qualités sont d'être fonceur, généreux, franc, spontané, ambitieux et audacieux. Il est à l'affut de toutes initiatives qui sont porteuses d'avenir. De son énergie, il va s'en servir pour aller droit au but, faisant preuve de courage, d'impulsivité et prêt à combattre, à attaquer sil il le faut, vu qu'il a la capacité à faire face.

Si d'aventure des embuches parsèment son chemin, chaud devant. Le guerrier va émerger, d'autant plus, que les luttes ne lui font pas peur. C'est qu'il aime l'action et se sert de son instinct pour s'affirmer.

Il y a beaucoup de puissance à l'intérieur de lui et de fougue ; et ce sont ses forces et la détermination qui le conduisent à aller jusqu'au bout pour obtenir la victoire. La diplomatie n'est pas son fort. Il est un peu, quoi que, pas qu'un peu, "Brut de décoffrage". Pour se défouler, il s'avère doué dans certains sports de combat. De tout manière il a besoin de se dépenser.

Si Mars n'est pas bien intégré, perturbé, il va s'emporter avec beaucoup d'impulsivité et va agir et réfléchir après. Les embrouilles, les disputes, les querelles surgissent. Seulement dans l'action il est capable de faire preuve de violence. C'est qu'il a ses armes avec lui et là en une fraction de seconde, il les a à la main et s'en sert. Si il sent que son énergie est bloquée, la patience n'étant pas son fort, il ne va pas du tout supporter son incapacité à agir et là, la porte est ouverte à la colère, la brutalité et les accidents. Cela peut donner des blessures, des bosses à la tête.

Pour résumer : Un Mars en super forme est dans le FAIRE, alors qu'un Mars énervé est dans le FER.


Sous cette énergie nous sommes amenés à faire preuve d'audace en s'appuyant sur notre confiance en nous-même. Le courage et l'énergie vitale sont présents. Il n'est plus question d'attendre mais de passer à l'action, de faire bouger les choses. Notre volonté d'agir est stimulé et donne l'envie de mettre en avant des projets, des décisions, des objectifs en vu d'obtenir des résultats concrets. Ce qui est sur, avec cette ambiance, nous allons défendre ce que nous envisageons de faire, coûte que coûte.

Pour résumer : Avoir l'audace, l'envie d'avoir envie et de Vouloir actionner. Go !

Comme d'habitude tout le monde ne va pas le ressentir de la même façon mais en tout cas, ces énergies seront présentes et il serait dommage de ne pas les utiliser.


100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page