top of page
Rechercher

La Planète Mars dans le signe de la Balance du 27 août au 12 octobre 2023. Le relationnel aux autres


La Planète Mars entre en Balance, signe d'air qui parle de justice et d'équilibre et du relationnel avec les autres. Ce qui fait que les actions et prises de décisions seront empreintes d'équité, d'harmonie. Mais faut bien se le dire, la Balance est la Reine de l'hésitation. Et Mars dans ce signe n'est pas très à l'aise pour déployer ses énergies combattantes.


Petit rappel :

La Balance adore partager, collaborer, échanger avec les autres d'une façon égalitaire, paritaire, réciproque et en conscience mutuelle. Elle a un sens inné de la justice, la justesse, la diplomatie. Aime l'équilibre, la tolérance, la bonté la conciliation. Le raffinement, l'élégance, le bon goût, la culture, le ses artistique, coté amateur d'art, font partie de ses attributs. C'est le signe des convenances et du savoir vivre. C'est aussi celui du couple, des associations. Elle utilise ses codes : la tempérance, le charme, la politesse. Elle déteste les conflits.

Mais elle peut-être dans l'indécision, ne pas arriver à faire des choix et du coup ne pas prendre position, se balançant entre 2 positions. Et, l'hésitation, le fait de ne pas faire face, la desserve car elle ne veut pas faire de la peine. De ce fait, l'hypocrisie peut donner des compromissions ou elle se retrouve dans des situations ambigües. Ses codes dans la société peuvent devenir étriqués, coincés.


Petit rappel : Mars est une Planète d'instinct, active. C'est l’énergie, le moteur de la vie.

C'est l’énergie initiale qui va projeter la personne dans la vie ou il aura à se mesurer, à se confronter aux autres. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Mars permet de manifester ses instincts en affirmant notre pouvoir, notre énergie.

C'est la planète de la virilité. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.

Mais attention Mars peut s’avérer être : Violent, tortueux, manipulateur. Son impulsivité, son agressivité l'entraîne dans des guerres, dans le combat, la haine, la rivalité, la contestation, le coté vengeur.


Pendant son passage en Balance, l'énergie que Mars dégage n'est pas à son plus haut niveau car il est soumis à la puissance de Vénus (planète qui appartient à la balance). Il est en quelque sorte "dévirilisé". Il n'arrive pas à déployer sa combativité comme il le désire et du coup il n'est pas très confortable. Son agressivité est souvent plus intériorisée.

C'est que la Balance lui demande de s'harmoniser et d'être plus dans la paix, l'équité que dans le combat. D’où émane une sensation de passivité chez lui.

De ce fait, au départ cela amène une hésitation pour prendre une décision ou mettre en place un objectif. Avant de se décider il y a cette notion de peser le pour ou le contre, de réfléchir en regardant toutes les alternatives d'un coté comme de l'autre avant de se positionner.

Alors imaginez lorsqu'il prend part à un conflit, sa devise est "courage, fuyons". C'est qu'il ne veut pas passer pour un méchant en prenant position ! lol !


N’empêche, pendant son passage, il va nous être demandé de trouver un équilibre entre nos besoins, nos envies et les réaliser avec justesse et équité.

L'action étant soumise au notion de justice, nous pouvons mettre en place des actions en justice quelles soient d'ordres personnelles ou dans tout ce qui touche les contrats, les partenariats avec les autres. Mars dans ce signe déteste les injustices, ce qui permet de mettre sa combativité, ses prises d’initiatives, ses actions dans cette notion de reconnaissance de ce que nous estimons vivre comme une injustice ou subir pour en obtenir une reconnaissance à travers la Justice.

Mars déploie son énergie de grand négociateur, ce qui peut aussi permettre de trouver un compromis, un arrangement en faisant preuve de diplomatie et d'intelligence. Car, cette énergie fait que nous pouvons amener les autres là ou nous le désirons dans la démarche.

D'autant que nous sommes aussi aidés pour nous concentrer sur des objectifs avec des énergies dynamiques. Cela peut permettre une ouverture sur de nouvelles associations ou partenariats.


Un potentiel de créativité et de tout ce qui touche l'art sous toutes ses formes se dégage et est mis sur le devant de la scène. Mars étant un grand passionné, il vient réveiller et stimuler tout notre coté créatif et nous aide à pouvoir le ou les mettre en place.


Si nous ne le comprenons pas pendant son passage, nous pouvons avoir du mal à trouver un équilibre en l'affirmation de soi et les autres. Ne pas faire preuve de diplomatie ce qui déclencherait des conflits et des malentendus. D'autant que prendre position et affirmer sera compliqué.


Le but pendant le transit de Mars est de trouver l'harmonie, la justesse et l'équilibre dans toutes nos actions, prises de décisions, créations en respectant les autres. Tout est dans l'équilibre des 2 plateaux.


Pendant son transit il va se retrouver en conflit avec la planète Pluton en Capricorne, le 9 octobre mais compter 4-5 jours avant et après.

Cet aspect est assez tendu et conflictuel. Des conflits d'accords, de justice avec des paroles et des comportements percutants et blessants. Dans le relationnel avec les autres cela risquent d'être chaud ! les manques de souplesse, de diplomatie risquent de faire vivre des situations qui amènent à se heurter aux autres.

Il y a une notion de se révolter aussi contre les institutions, les pouvoirs qui sont en places. Problèmes d'injustices et des lois.


Regardez ou ce passage de Mars se passe dans votre thème, dans quel secteur et ou se situe l'aspect de conflit avec Pluton. Prenez aussi en compte, les aspects que vos Planètes font avec Mars dans votre thème.

Tout le monde ne le vivra pas de la même manière mais l'aspect de conflit nous allons tous le sentir.

Le signe de la Balance ou Ascendant sera le premier impacté, ainsi que le signe du Capricorne ou Ascendant pour le conflit avec Pluton.


Très beau passage de Mars en Balance.


147 vues0 commentaire
bottom of page