top of page
Rechercher

La Planète Jupiter dans le signe du Taureau du 16 mai 2023 au 25 mai 2024. Abondance, Concrétisation



La Planète Jupiter est la plus grosse du système solaire. Quand elle passe dans un signe, elle enfle tout. Cette Planète est plus compliquée qu'il n'y parait car en réalité tout va dépendre de ce qu'elle va grossir et projeter. C'est un amplificateur. Que cela soit en Positif ou complexe. Elle s'installe pour 12 mois dans ce signe de Terre, le Taureau. La dernière fois qu'elle a transité le signe du Taureau, c'était en Juin 2011.


Petit rappel, Jupiter :

Il est lié à la croissance, à la recherche d'expansion, d'une ouverture sociale permettant de pouvoir s'intégrer dans la société avec les autres. C'est celui qui régit les Lois de l'Univers mais aussi les Lois terrestres. C'est Zeus, dans l'Olympe. Bon, il a décidé des Lois juridiques, mais pour la petite histoire, lui ne les a pas trop respectées. Du coup, il représente le jugement et fait office d'autorité car il représente toute la sphère de la justice : les hommes de Lois, les Juges, Notaires, avocats.... et les hommes politiques (ils promulguent les lois) et aussi la médecine. Mais il régit aussi les Lois divines, la spiritualité et la manière dont nous allons la vivre dans la société. Il permet l'élargissement du plan de conscience.

Il nous guide pour aller plus loin avec enthousiasme, jovialité, optimisme et déclenche des vocations (l'idée d'être fait pour telle chose et de ce fait, ouvrir notre champ de conscience et l'explorer)..

Mais Jupiter peut s’avérer être dans la démesure, il amplifie et gonfle tout. Ce qui peut déclencher du laisser-aller, de l'insouciance avec un grand appétit de vivre. Déclanchant des abus, des excès, de l'immoralité, de l'illégalité, de la corruption.


Petit rappel, le Taureau :

Le Taureau est la force tranquille, il assimile et est très soucieux des rythmes biologiques. Il aime le concret et a du bon sens. Il est prudent, fidèle et loyal. Il est persévérant avec un coté déterminé à obtenir ce qu'il a décidé de mettre en place. Il va penser à construire, capitaliser. Il est discret, paisible, placide protecteur et n'aime pas le changement, c'est un routinier. Attaché à la nature, il profite des plaisirs qu'elle lui offre, aimant la bonne chair, la cuisine coté terroir. C'est un épicurien. Apprécie la beauté, le goût de l'esthétique, la volupté des choses, l'art, les formes ; c'est un visuel. Sa mémoire est excellente. Il est en général de constitution robuste.

​Mais attention son coté à vouloir tout garder, trop conservateur, terre à terre peut l'amener à être avare. Il peut-être aussi taciturne, buté, obstiné, jaloux. De temps en temps il risque d'avoir des colères incroyables car il peut se montrer trop rigide, sans humour, rancunier, trop terre à terre.


Le passage de Jupiter dans le Taureau :

Dans le signe précédent, le Bélier, il nous a été proposé d'initier des projets, des envies et maintenant, pendant son passage en Taureau, il propose de les consolider et les concrétiser dans la matière. Il amène une période de stabilité.

Dans ce signe, cela va toucher le monde de l'amour, de l'affectif, des plaisirs, du bien-être, de l'art mais aussi de l'argent.

Il est dans le Taureau, donc très dans le concret avec un coté conservateur. Jupiter ne va pas agir aussi vite que dans le Bélier. Il va prendre son temps, réfléchir pour que tout s'ancre dans la matière. Faut pas perdre de vue, que ce signe cherche la sécurité, le confort.

Il va mettre un coup de projecteur sur vos talents, vos dons, vos acquis, vos ressources intérieures pour les développer, les faire prospérer pour en obtenir des finances.

Comme il est dans un signe de prudence et conservateur, il va vous permettre de voir comment budgétiser vos finances, vos biens matériels. D'autant que Jupiter distille son sens des valeurs et favorise l’intégration sociale. C'est favoriser l'intégration d'un projet dans la société.

Pour être plus claire : C'est comment me servir de mon potentiel qui est en moi, de l'extérioriser, de le mettre dans la matière, lui donner forme pour en créer de la richesse et récolter de l'argent.

Il va amener des opportunités avec des prises de conscience très profondes. Donc c'est pour cela qu'il prend son temps. Pour nous permettre de le vivre, le conscientiser et le consolider.

Il touche l’artistique, l'art sous toutes ses formes (pas bling bling), la créativité. Vous pouvez avoir l'envie de créer et de l'exposer au vu des autres dans la société.

Mais ce qui est bien, c'est qu'il nous dit de ralentir, d'apprécier la vie, de découvrir et se faire plaisir en s'occupant de soi, le bien-être. De jouir de l'existence tel que nous le désirons.

Il est dans un signe épicurien, la gastronomie, donc de profiter des bienfaits terrestre.

L'amour en fait partie, l'enraciner, le cultiver en le nourrissant, le stabiliser et pouvoir le vivre sereinement et paisiblement.

Le coup de projecteur est mis aussi sur tout ce qui concerne la terre mère, la nature, l'environnement, l'alimentation, l'élevage. Des idées, des envies de projets peuvent émerger dans ces domaines là aussi.

Lorsque Jupiter est bénéfique, il déclenche une période de prospérité, les récoltes sont avantageuses, fructueuses et les finances aussi.

Mais attention, il est comme le bonbon kiss cool, il est à double effet. Au début c'est youpi, je suis dans l'abondance et le deuxième effet surgit qui va déclencher le : d'en vouloir plus, être dans le trop, l'exagération, pas satisfait. D'être dans tous les formes d'excès qui peuvent enclencher des problèmes financiers, amoureux ou de santé. Et à la fin c'est comme la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf !


Voici les 3 grandes rencontrent avec d'autres Planètes :

Le 18 mai, il va être en tension avec la Planète Pluton.

Aie, d'un coté le grand optimiste qui voit tout grand et de l'autre le grand transformateur. Peut se déclencher une crise dans le sens d'être confronté à une situation, personne ou autre que l'on veut obtenir (ténacité du taureau) mais qui demande à être reformer, transformer. La crise peut être aussi de l'ordre entre ce qui est conscient et inconscient.


Ensuite il va rencontrer le Nœud Nord qui est dans le Taureau depuis janvier 2022. Le Nœud Nord c'est vers quoi nous devons tendre. La Il va nous amplifier et accélérer ce qui a été impulsé depuis janvier 2022. De finir de laisser ce qui ne vous convient plus et d'aller vers le nouveau pour le concrétiser.


Et la fameuse conjonction entre Jupiter et Uranus qui se fera le 21 avril 2024, mais qui sera ressenti d'avril à mai 2024. Cela sera une période importante à ne pas manquer.

Uranus est la Planète de la Liberté, de l'éveil, du changement et de l'innovation.

Elle brise toutes les chaines pour vivre sa liberté et vivre comme elle le désire. Si cela ne se fait pas elle se révolte. Jupiter va amplifier son besoin d'indépendance donc la période pourra être assez électrique et très explosive.

Mais je ferai un article à ce moment là.


Ce passage de Jupiter est très important du fait que la Planète Uranus y soit depuis quelques années et que les deux s'entendent bien avec une autre Planète, Saturne, qui est dans le signe du Poisson.

Tout le monde ne va pas le vivre de la même manière. Regardez à quel endroit il se situe dans votre thème natal et dans quel secteur de vie.

SI vous désirez connaître ce que Jupiter va activer, son impact dans votre Thème Natal, vous pouvez commander la consultation "Analyse Prévisionnelle" sur le site.


Très beau passage à tout le monde.







135 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page