Cette Conjonction de Jupiter et Uranus dans le signe du Taureau est très marquante et spéciale. Elle va se faire à 21° le 21 avril.
Pour bien comprendre son influence, elle se produit que les 13-14 ans. Nous baignons déjà dans les énergies qu'elles insufflent, depuis la dernière semaine de mars.
Uranus met 84 ans pour faire le tour de la terre, donc d'un thème. Elle reste 7 ans dans un signe. Elle est rentrée dans le signe du Taureau en mai 2018.
Jupiter met 12 ans pour faire le tour et elle est entrée dans le signe du Taureau le 16 mai 2023.
Il arrive que pendant le transit de Jupiter, leur rencontre se fasse 2 ou 3 fois suivant les rétrogradations. Mais là elle se produit qu'une seule fois, d'où son importance.
La planète Uranus symbolise la transformation et le changement rapide et imprévu.
C'est l'éveilleuse de conscience. La Conscience qui nous relie à l'intelligence supérieure. L'esprit s'ouvre sur d'autres plans.
C'est une planète qui fait bouger les choses et en les libérant de façon rapide, brusque, bouleversante et imprévisible. Elle déteste tout ce qui est ancien, c'est une visionnaire. Elle est à la pointe de tout ce qui est nouveau, créatif dans l'originalité, inventive, intuitive et elle est en avance sur son époque, avant-gardiste.
Son mantra est Liberté, Égalité, Fraternité. Vive l'indépendance et l'autonomie.
Mais Uranus peut s’avérer être aussi dans l'excentricité, le gout du risque, les ruptures incessantes. Faire preuve d'indulgence, d'intolérance avec un coté d'excitation intense, fatigante.
La Planète Jupiter est lié à la croissance, l'abondance, à l'intégration et à l'expansion et la croissance sociale.
Elle nous guide pour aller plus loin. Elle donne le pouvoir de s'intégrer au monde, d’acquérir, c'est la réussite sociale et la vocation (l'idée d'être fait pour telle chose et de ce fait ouvrir notre champ de conscience et l'explorer). Elle est enthousiaste, joviale, optimiste.
Mais Jupiter peut s’avérer être dans le laisser-aller, l’insouciance avec un grand appétit de vivre. Avec des abus, des excès, de l'immoralité, de l'illégalité, de la corruption.
Cette Conjonction déclenche un changement majeur et radical. Entre Uranus qui nous parle d'ouverture de conscience, d'être visionnaire et Jupiter, d'enthousiasme et de voir loin sur le plan social, ce qui est sur c'est que nous allons sentir ce potentiel d’évolution.
Les deux conjuguées, permettent une mise en valeur de notre originalité, de notre créativité, de nos talents, de nos dons, de notre indépendance et de notre expansion. Les énergies donnent l'élan vital qui nous aide à accéder à des réalisations que nous n'aurions pas oser auparavant et hors du commun. Cela peut déclencher de nouvelles idées innovantes découlant sur des changements positifs et à l'émergence de nos aspirations les plus profondes. Ces nouvelles opportunités ouvrent sur des visions différentes, voir avant-gardiste, nous permettant d'oser aller sur un terrain inconnu dans un des domaines de nos vies. Comme cela se passe dans le signe du Taureau, c'est clair que nous allons être pragmatiques, ancrés et désireux d'obtenir du concret dans notre évolution sociale qu'elle soit matérielle, financière ou autres.
Nous pouvons désirez au plus profond de nous de vouloir plus et mieux. Et c'est ce qui nous est proposé justement. De surfer sur de nouvelles ondes, sur nos envies de changements en utilisant nos idées créatives, de voir large et d'avoir une vision beaucoup plus grande. Cette conjonction nous invite à prendre des risques, avoir l'audace, de la confiance, en explorant des nouvelles opportunités créatrices en nous servant de nos potentiels, nos talents. Donc en terme très clair, il faut laisser de coté les œillères qui restreignent.
Mais attention car si c'est mal compris ou mal géré, nous pouvons pencher dans l'impatience, l'impulsivité si tout ne va pas aussi vite que prévu. De rejeter tout d'un bloc de ce qui nous ne convient plus mais avec exagération et radicalité. Les excès en tous genres sont aussi présents dans ce cadre là : gourmandise, trop de confiance, avidité accrue et la démesure.
Étant une conjonction assez unique car elle se situe en Taureau, il faudra attendre longtemps pour la retrouver à cet endroit (la dernière fois c'était en 1940-41), regarder ou cette conjonction à lieu dans votre thème natal. Cela va vous montrer ce qui va se déclencher et ce qui va vous être proposé d'innover dans votre vie.
Chaque thème natal étant différent, nous pouvons la ressentir et la vivre de manière particulière. Tout va dépendre du niveau de conscience de chacun.
Il faut aussi comprendre que si dans votre thème, cette conjonction est conflictuelle avec d'autres planètes, cela ne va pas être la catastrophe. Il faut regarder avec hauteur et avec une autre vision pour en obtenir un bénéfice. Plus vous allez y mettre de l'angoisse et de la crainte, plus vous allez vous enfermer dedans.
D'autant qu'avec Uranus nous parlons d'éveil de conscience, et c'est justement cette énergie qui faut capter.
Pour résumer, laissez vous porter par ce potentiel unique de changement majeur dans un des domaines de votre vie. De nouveaux horizons s'ouvrent à vous. Osez aller vers ce qui vous appelle.
Commentaires