top of page
Rechercher

La conjonction Mars - Uranus en Taureau, le 15 juillet 2024, ça décoiffe !



Le 15-16 juillet, Mars rencontre Uranus (conjonction). Nous allons le ressentir 1 semaine avant, jusqu'au 20 juillet.


L’énergie de Mars va stimuler, déclencher celle d'Uranus, surprises ! Ces énergies vont chambouler, transformer un secteur de notre vie, provoquant des changements soudains, voir radical. Et, comme cette conjonction est située dans le signe du Taureau, (l'argent, les amours, nos valeurs, l'estime de soi), certaines habitudes, certitudes, routines, stabilités, seront impactées. Quelque fois nous avons besoin d'un coup de pouce pour enclencher ce que nous n'arrivons pas à faire. Cette configuration permet justement de par sa puissance de nous propulser en avant.


Nous pouvons ressentir, voir émerger d'un seul coup en nous, une envie de changement, de faire bouger les choses, de prendre un nouveau virage avec audace, dynamisme et ingéniosité. L’efficacité est de mise et ouvre la porte à des prises d’initiatives fulgurantes et innovantes avec des actions, des idées productives. Suivez vos intentions, vos désirs.

C'est le bon moment pour oser, oser décider d'actionner ce que nous n'osions pas faire avant, d'aller vers l'inconnu, d'innover en se disant aller maintenant j'y vais, je m'ouvre à d'autres univers.


Mais faudra faire attention à ne pas aller trop vite, prudence à l’impulsivité et à la nervosité. Ne pas prendre des décisions sur un coup de tête.

Donc prendre une nouvelle direction, oui, mais avec discernement en ne vous lançant pas à l'aveugle.


Nous pouvons ressentir cette conjonction de 2 manières, soit nous sommes acteurs de nos décisions et nous allons vers les énergies, soit nous pouvons la subir.

Alors utiliser ces belles énergies à bon escient pour vous et oser mettre en marche des actions, des démarches et en prenant des décisions qui vous interpellent.


D'autant que dans les parages, se trouve la planète de la communication, des échanges, Mercure (en Lion) qui risque de déclencher des polémiques, des échanges survoltés, des discussions tumultueuses, des interactions avec les autres assez électriques, sous hautes tensions.  (Mercure en conflit avec Mars et Uranus).

Donc attention aux paroles décapantes prononcées et aux gestes impulsifs. Et aussi aux incidents et accidents de parcours.

Pour résumer : Si les autres ne sont pas d'accords ou ne comprennent pas votre décision de changer radicalement quelque chose dans un des domaines de votre vie, cela n'est pas la peine d'essayer de les convaincre si c'est pour finir en bagarre. Et cela va dans les 2 sens.

Le but est de rester centré sur vos objectifs, sur vos projets, vos envies et de vous laissez porter par ce qui vous appelle.


Regardez ou se situe cette conjonction dans votre thème, c'est très important. Et l'impact avec vos autres planètes. De toute manière comme d'habitude, les énergies seront présentes en toile de fond.


130 vues0 commentaire

Comments


bottom of page