Rechercher

La Planète Mars dans le signe du Scorpion du 20 novembre 2019 au 3 janvier 2020

Mis à jour : janv. 4








La Planète Mars va séjourner six semaines dans le Signe du Scorpion et étant une des planètes qui régissent le Scorpion (l'autre est Pluton), elle va s'y sentir très à l'aise et sera très puissant. Pendant son parcours, Mars va déclencher des énergies amenant à vivre des situations positives ou conflictuelles.



La Planète Mars représente le Dieu de la Guerre. C'est l'action, la réaction, la fonction du désir. A partir du moment ou il y a une intention, cela fait bouger la roue du temps. Tout ce qui amène un rythme dans la vie. Nous posons une action pour se diriger vers quelque chose. Il représente le courage, l'audace, la franchise, le désir. Avec un coté spontané, directe et franc. C'est la lutte pour la vie, se défendre pour vivre. C'est à dire mettre son agressivité au service d'un but, s'affirmer. La lutte pour faire quelque chose. C'est la conquête, l'autorité, la compétition, la persévérance.



Mars dans le signe du Scorpion est sous haute tension. Dans ce signe, il déverse toute son énergie martienne amenant des transformations, des mutations, des renaissances. En fait des grands virages de l'existence qui, si nous le désirons, engendre un dépassement de Soi pour rencontrer les exigences de dimensions supérieures. Mars pousse à prendre conscience de la possibilité de faire un meilleur usage de ses moyens et de ses biens. L'inertie, les habitudes de sécurités et de tranquillités sont secouées. Il conduit à renaitre en détruisant, si il le faut, ce qui s'oppose au renouveau. Mais, il aide à poser et actionner avec grande détermination les prises d'initiatives. Il offre la possibilité de faire preuve de force, de courage, de sang-froid, de passion, d'énergie, de passion. Mars dans le Scorpion, entraine dans les profondeurs, il fait prendre conscience que la violence peut amener à se réaliser positivement ou dans le négatif à se détruire.



Pendant son parcours, il va déclencher des énergies positives ou conflictuelles.


Dès son entrée, le maître mot sera prudence au vu des énergies de Mars qui seront très volatiles, tout en dégageant de vives tensions. L'action, l'activité seront nerveuses et la prise de décision peut intervenir rapidement, de manière imprévisible, irréfléchie avec un soupçon de réactions violentes. Attention aux attitudes carrées et tranchées. La nervosité et l'impatience pourront provoquer des prises de position regrettables, des ruptures, des incidents ou accidents de parcours. L'émotion pouvant s'en mêler, vous pourrez agir sans tenir compte des réalités. Les remises en causes peuvent ne pas être choisies, des coups du destin pouvant s'en mêler et entrainant des changements d'aiguillages.

Dans le positif, ce n'est pas que les décisions soient mauvaises en soi mais prisent dans la précipitation, cela ne laisse pas le temps de poser pour voir si c'est bon le moment pour vous avant de mettre en place vos choix. Appuyez vous sur vos ressentis pour ne pas vous laisser happer par ces tensions. Cette ambiance va perdurer pendant plusieurs jours, pour voir large jusqu'au 8 décembre. Aie Aie, je vous entends ! Le principal est de le savoir, ce qui vous permet de pouvoir le positiver et de ne pas vous emballer.


Mars n'est pas toujours vilain, il va vous donner des opportunités à saisir. Surtout à partir du 10 décembre, il va se mettre en accord avec d'autres Planètes. D'autant que la Planète Vénus viendra adoucir l'ambiance. A partir de ce moment là, du 10 décembre, Mars fera un heureux mélange entre l'action et l'inspiration et entre le dynamisme et l'intuition. La fécondité et l'imagination seront créatives. L’instinct et la combativité seront mises aux services des actions, des agissements et des décisions qui seront plus aisées à prendre. Il se produira, également une bonne alliance entre l'action et la raison qui favoriseront une bonne maitrise de soi, le courage et l'ambition. De ce fait, l'esprit de décision sera facilité et la persévérance sera payante.


Pour mieux appréhender et profiter de ce passage de Mars en Scorpion, regardez dans quelle maison se situe le Scorpion dans votre thème natal.

Si vous avez besoin d'aide, d'un éclairage pour mieux préparer ce passage cosmique, vous pouvez allez sur mon site et cliquer dans consultations :

Question sur le passage d'une planète dans votre thème.


Je vous souhaite un très bon passage de Mars en Scorpion.





0 vue

© 2020 by Les astres de la vie. Proudly created with Wix.com

ghislainelaberty@yahoo.fr

Politique de confidentialité 

Mentions légales

  • Facebook