top of page
Rechercher

Jupiter dans le signe du Gémeaux du 25 mai 2024 au 9 juin 2025.Changements d'Opportunités & Communication accrue.



Jupiter la planète de l’expansion, du pouvoir de s'intégrer au monde, de la croissance, quitte le signe de la matière, de la stabilité, le Taureau, est entre dans un signe d'air, le Gémeaux pendant 1 an. Son dernier passage dans ce signe, c'est fait du 12 juin 2012 au 26 juin 2013. Nous allons le ressentir, Jupiter étant la plus grosse planète de notre système solaire. Tout va passer par la case intellectuelle, la sphère de la communication, du dynamisme, de la curiosité. Nous allons avoir 1 an pour s'imprégner de ce monde.


Pour rappel : Jupiter est lié à la croissance, à l'intégration, à l'expansion sociale.

Il nous guide pour aller plus loin et nous donne le pouvoir de s'intégrer au monde, d’acquérir la réussite sociale. Il correspond à l'évolution extérieur de chacun.

Il nous insuffle de l’enthousiasme, de l'aisance, de la jovialité et de l'optimisme. Et lui il ne fait pas dans la dentelle, il gonfle tout sur son passage, que cela soit dans le positif ou dans les excès.

concernant la vie matérielle, elle va se faire par l'expansion et l'intégration de nos projets, de notre réussite.

Concernant la vie sociale, c'est par l'ouverture sur les autres, le lointain, les voyages.

Concernant la vie spirituelle, c'est par l'ouverture sur d'autres plans, l’élargissement et l'exploration du champ de conscience.

Il représente aussi toute la tonalité des Lois juridiques et divines, la religion, la spiritualité et la médecine.

Mais Jupiter mal compris va se laisser-aller. Agir avec insouciance et un grand appétit de vivre. Pouvant se complaire dans des abus, des excès en tous genres. L'immoralité, l'illégalité et la corruption font partis du lot.


Petit rappel : Le Gémeaux s'intéresse à mille choses à la fois et fait preuve d'un esprit curieux. Il a besoin d'être en contact en relation avec les autres. Il est vivace, adaptable, c'est un joueur. Il a le goût de l'écriture, de l'éloquence, joue avec les mots, aime les pirouettes verbales. Il a de l'humour, de la fantaisie et est très subtil dans ses réparties. Très Habile des ses mains et a des bons réflexes. C'est aussi un éternel adolescent avec un coté juvénile tout en sachant être très charmant.

Mais son éparpillement l'entraîne à être double, caméléon par moment. Son coté cérébral exacerbé peut l'amener à être mythomane, roublard, infidèle et le Roi du bluff. Il peut s’avérer être un grand bavard avec un coté fatiguant, futile.


Pendant son passage en Gémeaux, l'énergie est plus légère, mobile, dynamique et permet d'entrée dans le monde du mouvement et de l'intellect. Le Gémeaux est gouverné par la planète Mercure, de ce fait Jupiter va amplifier tous les attributs de cette dernière.

Cela déclenche l'envie, le désir accru d'apprendre et de découvrir des nouveaux centres d’intérêts. La curiosité et la sphère intellectuelle sont décuplées. L'esprit est vif et mobile. Nous pouvons être attirés par de nouvelles formations pour parfaire et élargir ses connaissances. Les partager avec les autres en échangeant ses points de vues, ses idées. Les communiquer oralement ou par écrit à travers de nouvelles collaborations, d'échanges sociaux. Il peut donner du talent au niveau littéraire à travers la créativité.

Les relations bougent et ouvrent l'envie d'explorer de nouveaux contacts, d'aller vers de nouvelles personnes. Notre façon de communiquer, de partager des informations sont plus aisés, plus faciles, plus fluides, plus légères.

Ces énergies poussent l'envie d'ouvrir la porte à des nouvelles connaissances et d’explorer à travers ces contacts des opportunités de croissance, d'interaction au niveau social, via des nouveaux centres d’intérêts.

Mais Jupiter dans son coté pas très clair, peut déclencher un excès de bavardage intellectuel, mental fatigant. De s'emballer, d’exagérer, d'amplifier, de s'éparpiller sur des sujets contenant des informations qui s'avèrent fausses. Il va falloir faire preuve de lucidité, de discernement et bien vérifier par soi-même pour voir si ce n'est pas des mensonges. Donc soyez prudent dans vos échanges, dans les informations que vous dites ou que vous recevez. Rechercher la véracité des dires.


En résumé : C'est vraiment une période stimulante au niveau de l'intellectuel qui est favorable pour la communication, l'apprentissage, l'enseignement, pour s'engager dans des projets professionnels ou autres. A l'exploration de nouvelles idées et aux opportunités de croissances intellectuelles et d’échanges avec les autres. Aux nouvelles collaborations et expansions sociales.

Les voyages en font partis pour sortir de nos cadres habituels et s'ouvrir vers d'autres sphères, d'autres lieux, d'autres cultures.

Soit il y a une exagération, une amplification de tout ce qui a été dit au dessus, soit il y a une croissance de la connaissance avec une grande ouverture.

C'est à nous de nous d'utiliser à bon escient les énergies qui se dégagent et s'offrent à nous pendant cette période pour en tirer le plus grand bénéfice.


Pendant son passage, il va faire certains aspects avec d'autres planètes. Les plus importants sont :


Le 3 juin (date exacte) Jupiter s'entend avec la planète Pluton en Verseau (trigone).

Mais en fait nous allons le ressentir dès son entrée dans le signe du Gémeaux jusqu'à fin juin pour voir large.

Jupiter va amplifier le besoin de changement, de transformations profondes en nous permettant de se dégager et de mettre en lumière certaines situations, schémas cachés (inconscient) qui sommeillaient. Tout en permettant de prendre des initiatives pour se libérer en se laissant guider par notre instinct, nos intuitions.


Du 20 août au 24 décembre 2024 (dates exactes) Jupiter va être en dissonance avec la Planète Saturne en Poisson.

Mais nous allons le ressentir dès le début août jusqu'à la fin du mois de décembre.

Pas de panique, dans un aspect compliqué, rien n'est mauvais et enfermant. C'est à nous de comprendre pour tirer le meilleur bénéfice de ce qu'il en ressort et de pouvoir exploiter cette énergie de manière positive en allant dans le sens indiqué.


Cette configuration va nous permettre d'ouvrir la possibilité de vivre une expérience qui nous invite ou oblige à aller au-delà de nos croyances, de nos structures sclérosantes. De regarder de plus près ou se situe notre vérité pour redéfinir un nouveau cadre. Nous devons accepter ce qui nous est montré et nous confronter à nos limites, aux personnes qui font offices d'autorité, à ceux ou des situations qui ont un pouvoir sur nous et qui nous bloque.

Ces énergies nous montre en fait, l'endroit, le lieu, la situation dont nous avons besoin de nous libérer.

Cette confrontation peux trouver ses racines dans les relations aux autres, dans notre positionnement dans la société ou autres.

A là fin, même si cela ne fut pas évident de traverser ces énergies, le positif est que vous aurez pu ou du vous libérer d'une situation ou autres. Et ça, c'est gratifiant et évolutif pour vous.


A partir du 21 juillet, la Planète Mars entre dans le signe Gémeaux jusqu'au 4 septembre.

Elle va avoir un impact pendant son passage car elle va rejoindre Jupiter et évidement va faire parti de la configuration avec Saturne.

Du 12 août jusqu'au 27 août pour voir large, nous allons avoir la sensation que tout est lourd comme si nous avions des boulets aux pieds. Que tout se ligue contre nous.

D'avoir des fins de non recevoir aux niveaux de nos démarches, de nos communications, de nos échanges avec les autres. Ce qui entraîne des frustrations, des mécontentements de ne pouvoir obtenir ce que nous désirons le plus.

En fait, il nous est montré que nous devons prendre du temps et de revoir dans nos projets, dans nos discussions, propositions ce qui ne fonctionnent pas.

La porte de sortie et de prendre de la hauteur et de laisser faire et d'accepter ce laps de temps.

Beaucoup seront en vacances et le but est de prendre du temps pour soi, débranché tout. La chanson de France Gall "débranche tout" sera votre mantra. Car en fait, l'avantage c'est que c'est une période ou tout fonctionne au ralenti. Et nous aussi nous devons être sur cette même énergie.

Le 14 août date exacte, (mais cela commence à partir du 13 jusqu'au 15) sera une journée particulière dans le sens tendue car la Lune va aussi être de la partie. Donc la sphère émotionnelle va être impacté.

Grand risque de nervosité, d'agressivité. Beaucoup énervements, de contestations, d'impatience.

Attention aux risques de tout envenimer et de polémiquer sur tout. Forcer les choses pourront déclencher des accidents ou incidents de parcours.

Je ferai un article sur le passage de Mars en Gémeaux.


La rétrogradation de Jupiter n'impacte pas de la même manière que Mercure.

Ses énergies d'expansions, d'ouverture vers l'extérieur et de mobilité seront ralentis pour nous permettre de se concentrer sur ce que nous avons déjà mis en place et de focaliser notre attention sur les détails, dans les échanges, dans les communications, dans des situations, dans des projets, dans des relations sociales.

Voir grand c'est bien, mais de temps en temps il faut s'intéresser à ce qui se construit de l'intérieur pour le projeter à l'extérieur.

Ce regard en arrière s'avère très positif. L'expansion est simplement mise au ralenti le temps nécessaire de faire cette exploration.


Gardez en tête ces périodes. Un homme avertit en vaut deux. Et le fait de le savoir à l'avance vous permet de le vivre autrement. Ce n'est pas pour vous alarmer au contraire, ne tombez pas dans l'angoisse et la peur. Sinon vous allez vous paralyser et vous tirer une balle dans le pied.


D'autant que tout le monde ne va pas le vivre et le ressentir de la même façon. Mais comme d'habitude, c'est en toile de fond.

Le signe qui va en ressentir plus les effets est le Gémeaux.

Ainsi que la Balance, le Verseau, le Bélier et le Lion.

Plus compliqué pour la Vierge, le Poisson et le Sagittaire.

Si vous désirez connaitre les effets que vont produire Jupiter pendant son passage dans le Gémeaux dans votre thème, dans votre vie, je vous propose une réduction sur l'Analyse Prévisionnelle de 10% jusqu'au 2 juin, soit 81€ au lieu de 90€.

La réduction se fait automatiquement au moment du paiement.

Très beau passage de Jupiter à tous.

















120 vues0 commentaire

Comments


bottom of page